Quelles sont les dernières avancées sur les Examens médicaux ?

La médecine est en perpétuelle évolution. Les médecins de nos jours souhaitent une médecine plus humaine. On a constaté que des examens moins douloureux existent grâce aux dernières avancées. Nous allons vous faire découvrir ces progrès.

Les différents types des dernières avancées sur les examens médicaux

Voici les nouveaux examens médicaux :

  • La thermographie destinée au cancer de la peau
  • La thermographie pour les blessures des sportifs
  • L’élastographie pour remplacer la mammographie
  • Analyser le foie sans biopsie
  • Des bilans sanguins sans prise de sang
  • Se passer de la coloscopie
  • Un examen de la peau pour dépister l’Alzheimer
  • La fin des biopsies

Ces dernières avancées vont permettre de diagnostiquer facilement certaines maladies. Il n’est plus nécessaire de prélever du tissu (biopsie). Il en est de même pour l’insertion d’un coloscope dans l’anus (coloscopie).

A propos de la thermographie dans les examens médicaux

Avant, la thermographie a été employée dans les aéroports. Aujourd’hui, elle est utilisée dans le domaine de la médecine en se servant d’une caméra. On peut trouver un cancer de la peau grâce à cette méthode. 

La température de la peau joue un rôle important pendant l’examen. Les tissus atteints par une tumeur n’ont pas la même température que les tissus sains.

Elle peut aussi détecter les blessures des sportifs. Elle agit dans les lésions osseuses et musculaires. Les caméras peuvent distinguer les zones chaudes des zones froides. On peut ainsi détecter les parties du corps qui souffrent le plus.

La médecine progresse en ce moment alors il faut que nous fassions confiance aux médecins. Les chercheurs font toujours de leur mieux pour résoudre nos problèmes de santé. Alors ne vous inquiétez plus ! Chaque problème a une solution ! Mais pour ne pas être pris au dépourvu, faite confiance aux professionnels comme santors


Source : https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/examen-medical-avancee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *